Les travaux d’isolation thermique sont considérés comme le moyen le plus efficace d’économiser l’énergie. L’isolation des murs intérieurs (ITI) a la capacité de réduire les pertes de chaleur des murs de votre maison. En isolant vos murs, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % de vos factures.

Pourquoi isoler vos murs ?

Les travaux d’isolation sont un projet de rénovation énergétique très rentable pour votre maison. L’isolation des murs intérieurs offre de nombreux avantages.

  • Amélioration du confort de votre maison
  • Valorisation votre maison
  • Économie sur vos factures d’énergie

Isolation par l'intérieur

L’isolation des murs intérieurs est réalisée avec des matériaux adaptés. La méthode la plus courante utilisée pour isoler vos murs est celle du doublage. Cela se fait en plaçant l’isolation contre le mur et en la recouvrant de plaques de plâtre et en la fixant avec des ossatures métalliques

Combien cela coûte-t-il et quel type d'aide est disponible ?

Le prix de l’isolation de vos murs peut dépendre de différents critères. L’isolation des murs par l’intérieur est moins coûteuse que l’isolation des murs par l’extérieur. En moyenne, le prix varie entre 40€/m2 et 80€/m2.

Quels sont les types d'aides et de subventions pour l'isolation des murs par l'intérieur.

L’isolation des murs intérieurs peut vous permettre de bénéficier d’un certain nombre d’aides. Cette aide peut couvrir partiellement vos dépenses de travaux de rénovation. Voici la liste des subventions dont vous pouvez bénéficier :

Consultez un expert